mon pc portable plante toutes les 2mn |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
mon pc portable plante toutes les 2mn |
12/02/2009, 19:49
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 12/02/2009 Membre no 386 |
Bonsoir à tous,
depuis qq jours mon pc portable plante tout de suite ( 8 mn au départ puis 2 mn maintenant), j'ai téléchargé Hijackthis, puis Ccleaner, je n'ai pas de virus . J'ai aussi, après conseil téléchargé RSIT mais le pc ne me laisse plus le temps d'éditer le rapport, du coup je ne sais plus quoi faire merci de votre aide |
|
|
|
14/02/2009, 15:10
|
|
![]() SUP'Fan ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 118 Inscrit : 23/04/2008 Lieu : Strasbourg Membre no 246 |
Il plante du genre Blue Screen ou il s'éteint ?
As-tu essayer de restaurer le système à partir d'un point de sauvegarde ? Quel est ton système d'exploitation ? XP - Vista ? Y-a-t-'il des messages d'erreurs ? Tu peux tenter plusieurs choses : - réparer le système avec le cd d'installation de Windows (insérer le cd, redémarrer, appuyer sur F8 durant le démarrage, choisir de démarrer sur le cd) - Restaurer à partir d'un point de sauvegarde automatique (chercher restauration système soit dans panneau de conf, soit directement dans le menu démarrer) - ultime recours...formater -------------------- Nico
SUPINFO Alsace (promo 2013) |
|
|
|
14/02/2009, 17:21
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 12/02/2009 Membre no 386 |
Salut iNico!
En fait le pc "freeze": il bloque sur la page d'accueil de windows, souris inactive et le témoin du "moteur" s'éteint. Je suis sous windows vista, le pc date d'octobre ( marque MEDION) Intel duo core.J'ai lancé avast!, Ccleaner, Malewarebytes : pas de virus détecté. l'appareil ne surchauffe pas ( cpu maxi 60 et core0:42, pareil pour le core1 testés par SpeedFan) J'ai tent de lancer une restauration mais j'ai deux pbs: 1) le pc plante avant que la restauration ne soit terminée 2) le point de restauration maxi proposé est le 30/01/02. Or, il me semble que le pb de plantage a commencé vers fin décembre lorsque j'ai désinstallé l' anti virus fourni par le constructeur ( Bullguard , en essai de 3 mois, obsolète à mi décembre sauf si je l'avais acheté) au profit d'avast! que j'ai téléchargé. Peut être celà n'a t'il aucun rapport mais j'avais pensé que si il n'y avait pas de virus , ce pouvait être un pb matériel ( surchauffe ou autre ) et/ou logiciel ( conflit,...) Le truc c'est aussi que je n'ai pas de cd de vista ( par contre , j'ai les cd MEDION recovery. Merci de ton aide |
|
|
|
15/02/2009, 10:46
|
|
![]() SUP'Fan ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 118 Inscrit : 23/04/2008 Lieu : Strasbourg Membre no 246 |
Si ton ordinateur est sous garantie je te conseille vivement de le mettre dans un centre de maintenance ou de le renvoyer à MEDION si le problème est matériel ils le verront.
Si tu ne t'y connais pas je te déconseille de le démonter. Maintenant je pense que pour voir si c'est matériel le mieux serait de démarrer sur un live CD (Ubuntu par exemple) pour voir si le problème vient de Vista ou du matériel. Il me semble que tu peux commander un live CD Ubuntu ici. Comment marche un live CD ? Très simple tu met le CD dans le lecteur, tu redémarre en appuyant sur F8 et tu choisis de démarrer sur le CD. Tu te laisses guider sur le CD et tu choisis démarrer sur le live CD. En fait tu vas avoir ton système d'exploitation sur le CD sans avoir à l'installer. A ce moment là tu t'amuses à naviguer dans les menu, bref si ton système ne crash pas c'est que le problème ne semble pas être matériel. Tiens nous au courant ! -------------------- Nico
SUPINFO Alsace (promo 2013) |
|
|
|
15/02/2009, 11:40
|
|
|
Bonjour INico!
Ok, je suis allée télécharger Ubuntu, vais le graver et tenter de lancer le portable avec. Merci pour ton aide, si çà ne fonctionne pas, j'irai au SAV MEDION. Je pars pour 15 j et n'aurai pas de connexion donc pas de possibilité de communiquer avec toi... Merci pour tes conseils, bonne journée tenzing |
|
|
|
15/02/2009, 11:57
|
|
![]() SUP Community Staff ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateurs Messages : 476 Inscrit : 29/08/2007 Lieu : Strasbourg Membre no 2 |
Si j'étais toi, avant le SAV je restaurerais à partir des CDs MEDION recovery dont tu parles. De toute façon il y a de grandes chances pour qu'ils te formatent la machine. Et puis ça t'éviteras en plus les appels pour savoir où ça en est et peut-être les batailles dans le cas où ça s'éternise
-------------------- TiChou
|
|
|
|
21/02/2009, 17:46
|
|
![]() SUP'Fan ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 209 Inscrit : 22/02/2008 Lieu : Lyon Membre no 29 |
Nico a très bien diagnostiquer.
Test avec le liveCD, si tu n'as pas de crash, ce n'est pas matériel. Après, le formatage risque d'être le plus rapide moyen de régler ça, mais assez chiant, j'en conviens :] Bon courage (et bonne vacances) -------------------- Alexandre,
Délégué B2 Lyon |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 02/12/2009 - 07:34 |