Keymap MacBook sur Linux |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Keymap MacBook sur Linux |
18/02/2009, 20:14
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 29/08/2007 Lieu : Strasbourg Membre no 3 |
Bonjour à tous,
Je fais appel à notre superbe communauté pour savoir si l'un de vous avait fait quelques fouilles par rapport au keymap d'un MacBook (Pro ou non) sur des distributions Linux ? Bien sûr, étant donné qu'on est en France, on part du principe que le keymap en question correspondrait pour un clavier MacBook français. Quel(s) distribution(s) contien(nen)t dès le départ le keymap parfait ? Est-ce qu'on pourrait le reprendre pour d'autres distributions ? Je traîne sur la CentOS actuellement, et j'ai le regret de voir quelques détails perfectibles (les même que d'habitude, à savoir les < > - etc.). Sinon, je vais voir un peu pour le faire moi même, avec exactement le même mapping que sur Mac OS X. Je pense que beaucoup de personnes ont déjà fait ce fichier eux même, alors si quelqu'un sait ou je vais pouvoir le trouver, merci ! Je vous tiens au courant dans mes recherches (si je trouve une solution). PS : Google est bien mon ami, mais m'a pas aidé sur ce coup là. -------------------- see U soon !
Polo :) |
|
|
|
21/02/2009, 17:33
|
|
![]() SUP'Fan ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 209 Inscrit : 22/02/2008 Lieu : Lyon Membre no 29 |
Très bonne question, je vais chercher. Malheureusement je ne connais personne sous nux sur un mac. Jamais vu, même sur le net ^^
Et ça peut se comprendre, Mac OsX étant un UNIX (proprio certes), mais avec une qualité et efficacité bien meilleur que beaucoup de distrib. Je sais que lorsque je switcherai (= quand j'aurais du blé), il est fort probable que je n'utilise plus linux sur le mac. (mais à coté toujours ^^). Bref, je cherche... Edit : Ca semble être pas mal : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=54103 -------------------- Alexandre,
Délégué B2 Lyon |
|
|
|
24/02/2009, 21:45
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 29/08/2007 Lieu : Strasbourg Membre no 3 |
Alors je suis toujours dans ces recherches. Déjà ce que je peux dire, c'est que Fusion me semble être la meilleure solution après avoir testé Virtual Box. Tant pis pour la gratuité, mais comme c'est un peu compliqué à configurer pour le réseau (après une soirée, pas réussi à faire communiqué ma machine hôte avec la machine virtuelle, mais par contre elle peut aller sur le net :/)
Ce que je teste maintenant, c'est partir sur une Ubuntu parce que là par contre, le keymap à l'air vraiment pas mal (le @ et # et < et > sont correctement configuré, il me manque juste \ et | que je n'ai pas trouvé) et en plus j'arrive à faire communiqué les machines entres elles. Du coup, un petit Code ssh -X name@address // pour lancer des applications à travers X11 Et ça devrait aller pour faire un serveur. L'avantage de X11 c'est qu'il garde le keymap local de la machine sur Leopard. Et comme ça ne doit qu'être un serveur, je vais faire quelque test pour voir ce qu'Ubuntu arrive à faire, éventuellement prendre le keymap, et migrer plus tard sur une CentOS quand j'aurais (qui sait ?!) Une eeeBox pour faire un serveur chez moi. Je vous tiens au courant, Polo -------------------- see U soon !
Polo :) |
|
|
|
27/08/2009, 08:09
|
|
![]() SUP'Fan ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 118 Inscrit : 23/04/2008 Lieu : Strasbourg Membre no 246 |
Je crois avoir la solution :
Code En root tapez : vim /etx/X11/xorg.conf Code Modifier : Section "InputDevice" Identifier "blabla" Driver "blabla" Option "XkbModel" "macintosh" //A MODIFIER Option "XkbLayout" "fr" //A MODIFIER Option "XkbOtions" "compose: rwin" Tenez-moi au courant si ça a marché ! (en tout cas dans une VM ça marche -------------------- Nico
SUPINFO Alsace (promo 2013) |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 20/12/2009 - 21:57 |