[Réglé] Problème avec mon Windows Serveur 2003 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Réglé] Problème avec mon Windows Serveur 2003 |
21/03/2008, 12:01
|
|
![]() Membre ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 70 Inscrit : 21/03/2008 Lieu : Bas-Rhin Membre no 211 |
Bonjour @ tous !
Je m'appelle Loïc et je suis actuellement en BTS IRIS 1ere année en alternance sur Strasbourg ! Mon soucis est le suivant : J'ai monté un serveur windows 2003 avec contrôleur de domaine et serveur dns. Premier soucis lorsque j'ai mis mon pc de test dans mon domaine j'ai du utiliser le nom NetBios car le nom de domaine me sortait une erreur "impossible de joindre l'hôte" donc ça vient certainement d'un soucis de DNS. Ensuite j'ai crée une petite GPo de test, mais celle -ci ne s'applique pas et je ne sais pas pourquoi !! Dans l'eventvwr de mon serveur aucune erreur, et dans l'eventvwr de ma station de test et bien j'avais des erreurs système "impossible de trouver l'emplacement réseau" lors de la mise dans mon domaine par le nom de domaine ! Mon gros soucis est donc que la gpo ne s'applique pas !! Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
|
21/03/2008, 12:44
|
|
|
SUP Community Staff ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 114 Inscrit : 1/09/2007 Lieu : Strasbourg Membre no 5 |
Bonjour,
pourrais-tu nous communiquer 3 screenshots : 1 de la console DNS entièrement développée, 1 de la console Utilisateurs et ordinateurs Active Directory et 1 de la configuration TCP/IP de l'ordinateur client ? Comme tu le dis, c'est sûrement un problème DNS : en effet, Active Directory se base entièrement sur le système DNS et donc une mauvaise configuration de ce dernier entraînera rapidement des problèmes pour les clients. -------------------- Stéphane
SUPINFO Microsoft Lab. |
|
|
|
21/03/2008, 12:58
|
|
![]() Membre ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 70 Inscrit : 21/03/2008 Lieu : Bas-Rhin Membre no 211 |
Ok voilà les screens : (j'ai bien mis mon srv comme serveur dns primaire sur ma station de test ! car sinon je n'aurai pas pu joindre le domaine, car erreur !!! )
![]() Merci d'avance |
|
|
|
21/03/2008, 19:26
|
|
|
SUP Community Staff ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 114 Inscrit : 1/09/2007 Lieu : Strasbourg Membre no 5 |
A première vue, tout semble malheureusement correct.
Pourrais-tu nous renvoyer les résultats de "nslookup", "nslookup stl-online.lan", "ping stl-online.lan" ? En ce qui concerne la GPO, la commande "gpupdate /force" peut aider sur le client, ainsi que la commande "gpresult" pour se voir afficher les GPO qui s'appliquent sur le poste en question. -------------------- Stéphane
SUPINFO Microsoft Lab. |
|
|
|
22/03/2008, 09:08
|
|
Voici une erreur que j'ai dans ma station à chaque démarrage du poste car la gpo ne peut pas s'appliquer :
Citation Windows ne peut pas accéder au fichier gpt.ini pour l'objet Stratégie de groupes CN={31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9},CN=Policies,CN=System,DC=stl-online,DC=lan. Le fichier doit être présent à l'emplacement <\\stl-online.lan\sysvol\stl-online.lan\Policies\{31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9}\gpt.ini>. (L'emplacement réseau ne peut pas être atteint. Pour obtenir des informations concernant la résolution des problèmes du réseau, consultez l'aide de Windows. ). Le traitement de la stratégie de groupe est interrompu. ping stl-online.lan répond bien >>> OK gpupdate /force : je connais cette commande et j'ai déjà essayé mais en vain ! pr gpresult : ça me dit que je n'ai pas de données RSOP C:\Documents and Settings\Loic.STL-ONLINE>nslookup Serveur par dÚfaut : stl-srv.stl-online.lan Address: 192.168.1.50 C:\Documents and Settings\Loic.STL-ONLINE>nslookup stl-online.lan Serveur : stl-srv.stl-online.lan Address: 192.168.1.50 Nom : stl-online.lan Address: 192.168.1.50 Voila !!! ps : je tiens à préciser que j'ai un firewall IPCOP avec BlockOuitTraffic d'activé pour bloquer en sortie ! et bien sûr j'ai configuré mes règles car tout fonctionne sauf cette gpo !! |
|
|
|
22/03/2008, 10:56
|
|
|
C'est déprimant car tout est bon.
As-tu tenté d'accéder à ce partage réseau indiqué par l'erreur GPO manuellement via le menu Exécuter ? Il semble que le problème vienne du dossier SYSVOL qui en effet stocke les GPOs sur le contrôleur de domaine. Vois s'il est partagé correctement avec des autorisations de partage qui laissent la lecture au groupe Utilisateurs Authentifiés. -------------------- Stéphane
SUPINFO Microsoft Lab. |
|
|
|
22/03/2008, 11:00
|
|
oui oui j'ai déja vérifié les droits sur le répertoire sysvol ainsi que ses sous-répertoire tout est correct !! bizarre ça !!! et je ne vais pas reformater de suite pr tout refaire car j'attends d'upgrader mon serveur et puis je reinstalle tout car j'ai galèré pr installer ma messagerie exchange 2003 !! je reinstallerai mon serveur en présence de mon tuteur pour qu'il valide mon installation !! car ce qui m'étonne c'est que j'ai installé de la même façon mon serveur de test à la boite et là tout fonctionne !! j'ai même rédigé une documentation concernant l'installation du serveur dns + contrôleur de domaine que j'ai réutilisé chez moi !!! strange tout ça .....
|
|
|
|
22/03/2008, 13:56
|
|
|
Mais arrives-tu à accéder au répertoire SYSVOL depuis la machine cliente via le chemin réseau \\stl-online.lan\sysvol ? Peut-être ton firewall filtrant les requêtes en sortie de ta machine cliente bloque-t-il l'accès au partage. D'ailleurs, as-tu essayé en désactivant complètement (mais complètement heing) le firewall en question ?
DNS et Active Directory semblent ok, ton installation doit être correcte. Exchange 2003 c'est has-been ps : si tu trouves la solution, dans tous les cas, je suis preneur -------------------- Stéphane
SUPINFO Microsoft Lab. |
|
|
|
22/03/2008, 16:30
|
|
Alors quand je fais :
\\stl-online.lan\sysvol il me dit : aucun logiciel réseau n'a accepté le chemin réseau fournit par contre quand je fais \\stl-srv\sysvol ça fonctionne, stl-srv étant le nom de mon serveur !!! Et au niveau firewall RAS, aucun DROP dans les logs....... Me reste comme solution de tester ac un autre pc lol mdr sous win xp !!!! pour voir !! |
|
|
|
22/03/2008, 17:32
|
|
Je crois que tu m'as mis sur la voie !! A en croire par mes screens je crois peut être savoir d'où vient le problème : en regardant dans les favoris réseaux sur mon serveur j'ai constaté qu'il n'y avait que mon serveur et le pc de test qui sont tous deux dans le domaine ce qui et correct !! Or quand je fais \\stl-online.lan c'est censé me trouver ce répertoire, or il n'existe pas car tout ce qui est dossier du serveur càd le sysvol est contenu dans stl-srv qui est le nom du serveur !
En fait le dossier stl-online.lan est contenu dans le dossier sysvol donc c'est pour cela qu'il ne trouve pas mes gpo, pense-je !! lol. alors je ne sais pas si ça aurait du être l'inverse, càd le dossier sysvol contenu dans le dossier stl-online.lan... Alors là, je ne sais pas cmt y remédier !!! |
|
|
|
22/03/2008, 18:34
|
|
OK ! belle erreur de débutant !! mdr
J'ai installé un xp en vm et là tout fonctionne !! donc c'est tout simplement le xp de mon pc test qui est s'pourri !!!! Désolé pour vous avoir pris votre temps !!!! Bye Bye |
|
|
|
23/03/2008, 21:27
|
|
|
Aucun problème, content que tu aies pu trouver une solution.
L'informatique est étrange parfois -------------------- Stéphane
SUPINFO Microsoft Lab. |
|
|
|
24/03/2008, 12:14
|
|
Je pense que ça vient de ma version de windows klkes peut optimisée et arrangée, un mod win quoi !!! lol
|
|
|
|
22/07/2009, 07:26
|
|
![]() De passage Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 17/07/2009 Lieu : Australia Membre no 450 |
Bonjour tous le monde .
Voila jai cree un serveur avec dedicated serveur mais le probleme cest que ya que moi qui peux entre et pas les autres je suis alle sur votre site et sa dit que je doit regle quelque port lesquel ? Merci davance -------------------- |
|
|
|
23/07/2009, 08:58
|
|
tu m'excusera mais je n'ai absolument rien compris de ce que tu demandes...... soit plus clair et merci de faire attention à l'orthographe pour une meilleure lisibilité
|
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 09/02/2010 - 14:52 |